lunes, 19 de octubre de 2015

CORRESPONDANCE SCOLAIRE


               
  CORRESPONDANCE SCOLAIRE

Bonjour mes amis !!

Je me permets de vous annoncer l'ouverture d'un nouveau site: CORRESPONDANCE SCOLAIRE, destiné pour les enseignants qu'ont préparé un projet de correspondance avec leurs élèves.


Michel, de Clic ! Ma classe !, nous recommande pour la rentrée ce projet de correspondance scolaire.


Ici, vous pourrez y publier une annonce présentant votre projet et trouver parmi les autres annonces celle qui correspond à ce que vous recherchez. 


L'inscription est très vite faite et l'utilisation du site est totalement gratuite.



Merci Michel !!


                                    

Savoir faire une carte postale




SÉQUENCE DIDACTIQUE:


Public: étudiants débutants qui veulent écrire une carte postale ayant un niveau A1

Tâches: connaissance de la structure et création d'une carte postale

Objectifs: utilisation de la langue française dans le domaine personnel

Durée: 2 heures



MISE EN SITUATION:

Tu es en vacances et tu veux envoyer une carte postale à ton ami pour lui raconter où tu es, les activités que tu fais, ce que tu aimes,...
Votre mission: connaître la structure et créer une carte postale pour l'envoyer à ton ami. Les séances qu'il faut suivre sont:
  • Analyser la structure de la carte postale donnée (l'adresse, les formules de salutations,...).
  • Comprendre le texte et l'information de la carte postale donnée.
  • Créer ta propre carte postale.
  • Envoyer la carte postale créé.



S1. Analyser la carte postale:

En premier lieu, observe cet exemple de carte postale:
   











Identifie les suivants parties dans la carte postale donnée:

  1. Le timbre
  2. L'adresse du destinataire
  3. La salutation
  4. Le texte
  5. La formule finale
  6. La signature de l’expéditeur

S2. Comprendre le texte de la carte postale donnée:

Réponds ces questions de façon orale: 
  1. Qui écrit la carte postale ? Et qui la reçoit ?
  2. Où est Marie ? Avec qui ?
  3. Où habite Julie ?
  4. Quelles sont les activités que Marie a fait ?
  5. Demain, qu'est-ce qu'elle va faire ?
  


S3. Créer ta propre carte postale:

Maintenant, tu dois créer une carte postale. Imagine que tu es en vacances et tu va écrire à ton ami pour lui décrire tes vacances. On y va ! 


   


S4. Envoyer la carte postale créé.


Voilà !! 


  

No hay comentarios:

Publicar un comentario