CORRESPONDANCE SCOLAIRE
Bonjour mes amis !!
Je me permets de vous annoncer l'ouverture d'un nouveau site: CORRESPONDANCE SCOLAIRE, destiné pour les enseignants qu'ont préparé un projet de correspondance avec leurs élèves.
Michel, de Clic ! Ma classe !, nous recommande pour la rentrée ce projet de correspondance scolaire.
Ici, vous pourrez y publier une annonce présentant votre projet et trouver parmi les autres annonces celle qui correspond à ce que vous recherchez.
Je me permets de vous annoncer l'ouverture d'un nouveau site: CORRESPONDANCE SCOLAIRE, destiné pour les enseignants qu'ont préparé un projet de correspondance avec leurs élèves.
Michel, de Clic ! Ma classe !, nous recommande pour la rentrée ce projet de correspondance scolaire.
Ici, vous pourrez y publier une annonce présentant votre projet et trouver parmi les autres annonces celle qui correspond à ce que vous recherchez.
L'inscription est très vite faite et l'utilisation du site est totalement
gratuite.
Merci Michel !!
Savoir faire une carte postale
SÉQUENCE DIDACTIQUE:
Public: étudiants débutants qui veulent écrire une carte postale ayant un niveau A1
Tâches: connaissance de la structure et création d'une carte postale
Objectifs: utilisation de la langue française dans le domaine personnel
Durée: 2 heures
MISE EN SITUATION:
Tu es en vacances et tu veux envoyer une carte postale à ton ami pour lui raconter où tu es, les activités que tu fais, ce que tu aimes,...
Votre mission: connaître la structure et créer une carte postale pour l'envoyer à ton ami. Les séances qu'il faut suivre sont:
- Analyser la structure de la carte postale donnée (l'adresse, les formules de salutations,...).
- Comprendre le texte et l'information de la carte postale donnée.
- Créer ta propre carte postale.
- Envoyer la carte postale créé.
S1. Analyser la carte postale:
En premier lieu, observe cet exemple de carte postale:
Identifie les suivants parties dans la carte postale donnée:
- Le timbre
- L'adresse du destinataire
- La salutation
- Le texte
- La formule finale
- La signature de l’expéditeur
S2. Comprendre le texte de la carte postale donnée:
Réponds ces questions de façon orale:- Qui écrit la carte postale ? Et qui la reçoit ?
- Où est Marie ? Avec qui ?
- Où habite Julie ?
- Quelles sont les activités que Marie a fait ?
- Demain, qu'est-ce qu'elle va faire ?
No hay comentarios:
Publicar un comentario